Human Village - information autrement
 
Human Village 13
 
Les dangers des feux d’artifice
par Mouna Frumence, septembre 2010

Ces dernières années, l’usage des feux d’artifice augmente dans notre pays. Instrument festins, il peuvent être une arme redoutable. Témoignages.

 
Entretien avec Abdoulkader Kamil Mohamed
par Mahdi A., septembre 2010

Le ministre de l’Agriculture répond aux questions d’Human Village à propos de la situation agricole, piscicole et pastorale du pays, ainsi que l’approvisionnement en eau.

 
Les normes sanitaires dans deux établissements djiboutiens
par Mahdi A., septembre 2010

Entretien avec Frank Droin, directeur général adjoint du Djibouti Palace Kempinski et Nasser Elmi Fourreh, propriétaire du restaurant italien Pizzaïolo.

 
Le laboratoire national d’analyses alimentaires
par Mahdi A., septembre 2010

Entretien avec Ibrahim Houmed Mohamed, directeur du laboratoire national d’analyses alimentaires. Il précise le fonctionnement du laboratoires, ses méthodes, son financement…

 
Fête de la musique 2010
par Belane Abdillahi Guelleh, septembre 2010

Témoignages de participants à la fête de la musique en 2010 à Djibouti, en particulier au concert du groupe Arhotaba.

 
Café : des producteurs racontent
par Mahdi A., septembre 2010

Rencontre avec deux producteurs éthiopiens de café, père et fils. Ils produisent dans la région de Diré Dawa et exportent l’essentiel de leur production.

 
Le café en Éthiopie
par Mouna Frumence, septembre 2010

Connu depuis l’Antiquité, le café est le fruit du caféier. L’on présente traditionnellement l’Ethiopie comme le berceau du café mais la question n’est pas totalement tranchée. Aujourd’hui, c’est un enjeu économique majeur pour le pays.

 
Philippe Lievin, directeur général de l’aéroport de Djibouti
par Mahdi A., septembre 2010

Entretien avec Philippe Lievin, directeur général de l’aéroport international de Djibouti, qui reçoit aujourd’hui près de 300 000 passagers et 9 000 tonnes de fret par an. Il dresse un bilan des évolutions récentes et présente ses perspectives de développement de cette infrastructure essentielle au pays.

 
Le plus vieux moulin de Djibouti
par Daher Osman Karié, septembre 2010

C’est dans un vacarme assourdissant auquel s’ajoutent les va-et-vient des passants et les commérages des clientes que nous accueille Salem Abdourab Kamis, gérant de cette meunerie située dans le Quartier 2 depuis 1959. Sa « Dousti Germany » de 1945 fonctionne toujours.

 
Éditorial de Human Village n° 13
par Mahdi A., septembre 2010

Café et feux d’artifices… le Ramadan est là.

 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |