Human Village - information autrement
 
Mouna Frumence
 
Tour d’horizon du centre Housseina
par Mouna Frumence, février 2015

Rencontre avec une dame de cœur, Mounira Ali Ahmed, sage-femme et directrice du centre ouvert en 2009, qui nous présente ses activités, centrées sur l’amélioration de la santé reproductive et la lutte contre les mutilations génitales féminines.

 
La noblesse d’une cause
par Mouna Frumence, septembre 2013

Le 30 mars 2007, le président de la République organise une grande cérémonie pour lancer le programme de parrainage des orphelins. La gestion du programme de parrainage est confiée à la fondation Diwan Az-Zakat qui s’occupe de la collecte et de la distribution de la zakat. Rencontre avec son directeur M. Omar Ismaël Egal.

 
Offrir la chance d’une vie
par Mouna Frumence, mars 2013

Des rires et des gazouillis, des bambins qui jouent joyeusement, telle est l’image qui s’accroche à notre regard à la pouponnière Daryel. Ce centre pour la petite enfance est un lieu d’accueil, un refuge pour les enfants abandonnés ou sans famille.

 
Mécénat chirurgie cardiaque : un coup de cœur
par Mouna Frumence, juin 2011

Créée en 1996, l’association Mécénat chirurgie cardiaque enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de subir une opération en France quand cela est impossible chez eux. Rencontre avec des responsables de l’association.

 
L’odyssée d’un peuple en mouvement...

Au milieu de collines rocheuses à l’extrémité de la région d’Ali Sabieh, le camp d’Ali Addeh est érigé dans un paysage lunaire et désertique. Paroles de réfugiés.

 
Médication ou intoxication. La santé publique est-elle en danger ?
par Mouna Frumence, mars 2011

De nombreux médicaments sont librement vendus à Djibouti, hors de tout contrôle médical ou pharmaceutique. Cela peut entraîner des risques pour la santé, liés soit à des erreurs de médication, soit à une mauvaise qualité des produits, qui peuvent aller jusqu’à entraîner la mort.

 
Un succès insolite
par Mouna Frumence, décembre 2010

Hooyo Amoun, vendeuse de samboussas, est aujourd’hui une femme accomplie qui a dignement et brillamment réussie dans la vie. Entretien.

 
Les dangers des feux d’artifice
par Mouna Frumence, septembre 2010

Ces dernières années, l’usage des feux d’artifice augmente dans notre pays. Instrument festins, il peuvent être une arme redoutable. Témoignages.

 
Le café en Éthiopie
par Mouna Frumence, septembre 2010

Connu depuis l’Antiquité, le café est le fruit du caféier. L’on présente traditionnellement l’Ethiopie comme le berceau du café mais la question n’est pas totalement tranchée. Aujourd’hui, c’est un enjeu économique majeur pour le pays.

 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |