Human Village - information autrement
 
Daher Osman Karié
 
Le plus vieux moulin de Djibouti
par Daher Osman Karié, septembre 2010

C’est dans un vacarme assourdissant auquel s’ajoutent les va-et-vient des passants et les commérages des clientes que nous accueille Salem Abdourab Kamis, gérant de cette meunerie située dans le Quartier 2 depuis 1959. Sa « Dousti Germany » de 1945 fonctionne toujours.

 
La Palmeraie : un service dédié au transport et distribution
par Daher Osman Karié, juin 2010

Le fonctionnement de l’agence de la Palmeraie de l’Électricité de Djibouti. Cette agence couvre la ville de Djibouti, Balbala et Arta. Présentation par l’un de ses responsables, monsieur Abdi Dirir God.

 
En aparté : Ismael Diallo

Entretien avec le chef du projet interconnexion

 
Une grande dame de la culture
par Daher Osman Karié, janvier 2010

Portrait de l’artiste djiboutienne Guello, une musicienne qui a ouvert la voie à une génération de jeunes filles qui avaient peur d’oser.

 
Comment mieux vivre avec un handicap ?
par Daher Osman Karié, novembre 2009

Rencontre avec Abdoulkader Yacoub, président de l’association Vivre plus fort qui défend les droits des personnes handicapées.

 
Finance solidaire et de proximité…

Depuis son inauguration officielle par le Premier ministre, Dileita Mohamed Dileïta, le 30 avril 2008, la Caisse nationale d’épargne et de crédit de Djibouti s’est imposée comme un établissement à part entière dans le paysage des institutions de micro finance. Ce projet de développement de la micro finance et de la micro entreprise (PDMM) est un instrument par excellence de la lutte contre la pauvreté, il s’inscrit dans l’Initiative nationale pour le développement social (INDS) lancé en janvier 2007 par (...)

 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |