Human Village - information autrement
 
Human Village 6
 
Finance solidaire et de proximité…

Depuis son inauguration officielle par le Premier ministre, Dileita Mohamed Dileïta, le 30 avril 2008, la Caisse nationale d’épargne et de crédit de Djibouti s’est imposée comme un établissement à part entière dans le paysage des institutions de micro finance. Ce projet de développement de la micro finance et de la micro entreprise (PDMM) est un instrument par excellence de la lutte contre la pauvreté, il s’inscrit dans l’Initiative nationale pour le développement social (INDS) lancé en janvier 2007 par (...)

 
Pâtissier livreur, une débrouillardise à toute épreuve

Youssouf Abdourahman Khalib, le « vendeur de cake », du colportage au négoce, le parcours d’un travailleur qui s’est forgé un métier et a subvenu aux besoins de sa famille.

 
Entretien avec Yves Boudot
par Mahdi A., mai 2009

Le directeur de l’Agence française de développement (AFD) de Djibouti explique l’action de cet organisme en direction du secteur privé.

 
Le partenariat public privé au service du développement durable

Les principes de fonctionnement du partenariat public privé, avec l’exemple de la collaboration entre la BCIMR et l’Agence française de développement.

 
Entretien avec Pierre-André Wiltzer
par Mahdi A., mai 2009

Le président du conseil d’administration de l’Agence française de développement (AFD) répond aux questions d’Human Village, en particulier sur les projets qu’elle finance.

 
Sécurité alimentaire et agriculture sont indissociables !
par Charles Moncousin, mai 2009

L’agronome Charles Moncousin dresse un panorama de l’agriculture djiboutienne au regard des besoins du pays, et ouvre des pistes pour des évolutions.

 
Ali Hassan Bahdon, lorsque conviction politique rime avec volonté d’agir
par Mahdi A., mai 2009

Entretien avec le ministre de l’Équipement et des Transports, consacré en particulier aux routes et au chemin de fer djibouto-éthiopien, mais aussi l’impact de la piraterie.

 
Éditorial de Human Village n° 6
par Mahdi A., mai 2009

Réfléchir ensemble, orienter, écouter, échanger, corriger ; les verbes se sont croisés dans l’hémicycle du Palais du Peuple et ont créé des synergies inattendues entre les citoyens et le gouvernement lors du deuxième séminaire gouvernemental de l’histoire de notre pays.

 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |