Human Village - information autrement
 
Visite de Sébastien Lecornu
septembre 2022 (Human Village 46).
 

D’après un communiqué de la présidence djiboutienne.

Le président de la République a reçu ce jeudi, en fin de matinée au Palais de la République, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, qui effectue un déplacement de 24h à Djibouti.

L’audience entre Ismail Omar Guelleh et le ministre français a permis l’évocation des liens privilégiés que les deux pays entretiennent dans tous les domaines de coopération. Les échanges ont en particulier porté sur les moyens d’accroitre la collaboration stratégique entre les deux nations dans les domaines de la sécurité et de la défense, l’identification de nouveaux pôles de coopération sécuritaire, le renforcement de la capacité des armées des deux pays à mener des missions conjointes de dissuasion, et l’adoption, par les forces de défense des deux nations, de modalités opératoires d’action redéfinies au vu des défis sécuritaires, notamment le terrorisme.

Le déplacement à Djibouti du ministre français des Armées fait suite à un entretien téléphonique entre le président de la République, Ismail Omar Guelleh, et son homologue français, Emmanuel Macron. Il participe des échanges et contacts réguliers entre les autorités des deux pays aux liens séculaires forgés par l’histoire et le partage de valeurs importantes, dont la culture et la langue.

L’ambassadeur français à Djibouti, Arnaud Guillois, a pris part à ces entretiens, ainsi que, côté djiboutien le ministre de l’Intérieur chargé de l’interim de la Défense, Said Nouh Hassan, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahamoud Ali Youssouf, et le général Zakaria Cheick Ibrahim.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Ismail Omar Guelleh à Paris
 
Slim Feriani et le droit à la présomption d’innocence
 
Le Serval à l’épreuve du territoire djiboutien
 
Visite du chef d’état-major de l’armée française
 
Mali : la décision injustifiée de la CEDEAO
 
Le général Sébastien Vallette, prochain commandant des FFDJ
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |