Human Village - information autrement
 
Human Village 15
 
En aparté... Antonio Guterres
par Mahdi A., mars 2011

Le haut commissaire au réfugiés (HCR) répond aux questions d’Human Village à l’occasion de son passage à Djibouti. Il évoque en particulier la situation des personnes venues de Somalie, troisième pays au monde en nombre de réfugiés à l’intérieur et à l’extérieur de son territoire, les conséquences pour les pays de la région et les solutions qu’il préconise.

 
L’effet fripes fait tache d’huile...
par Mahdi A., mars 2011

Le phénomène de la friperie n’est pas qu’une mode passagère à Djibouti. Plus grand monde n’a honte de porter des vêtements d’occasion provenant d’Europe et d’Amérique. La friperie qui était réservée aux plus démunis s’est quelque peu décomplexée, d’autant plus que le neuf a vu ses prix s’envoler.

 
L’odyssée d’un peuple en mouvement...

Au milieu de collines rocheuses à l’extrémité de la région d’Ali Sabieh, le camp d’Ali Addeh est érigé dans un paysage lunaire et désertique. Paroles de réfugiés.

 
En aparté avec… Mohamed Moussa Chehem
par Mahdi A., mars 2011

Entretien avec l’ambassadeur de Djibouti à Bruxelles, ancien ministre des Affaires étrangères.

 
Médication ou intoxication. La santé publique est-elle en danger ?
par Mouna Frumence, mars 2011

De nombreux médicaments sont librement vendus à Djibouti, hors de tout contrôle médical ou pharmaceutique. Cela peut entraîner des risques pour la santé, liés soit à des erreurs de médication, soit à une mauvaise qualité des produits, qui peuvent aller jusqu’à entraîner la mort.

 
Un porte-monnaie nommé Mobicash…
par Man Mohamed Djama, mars 2011

Ce moyens de paiement et de transfert d’argent à partir d’un téléphone mobile, en partenariat avec Djibouti Telecom, va-t-il prendre à Djibouti ? Entretien avec le directeur de Mobicash, Fabrice Langreney.

 
Comment ne pas écrire dans ce chaos de la Corne de l’Afrique ?
par Chehem Watta, mars 2011

Chacun de nous, une fois dans son existence au moins, se trouve blessé par la morsure de l’injustice, comme asphyxié par une bouffée de révolte qui l’envahit si fort qu’il ne l’oubliera plus.

 
Éditorial de Human Village n° 15
par Mahdi A., mars 2011

Comment se soigner sans prendre de risques exagérés ? Visite au camp de réfugiés d’Ali Addeh. Comment agir ? En 2011, votons !

 
Paix, réconciliation et développement économique dans la Corne de l’Afrique
par Mahdi A., mars 2011

Entretien avec Louis Michel, député européen et coprésident de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, à l’occasion de la conférence de l’ALDEPAC qui s’est tenue à Djibouti.

 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |