Human Village - information autrement
 
À l’ATD, le happy end attendra…
mai 2020 (Human Village 39).
 

Alors que l’Autorité des ports et des zones franches a enjoint à l’ATD d’organiser le second tour de l’élection de sa direction au plus tard le lundi 18 mai, le président sortant de l’ATD, Chehem Mohamed Dileita, en a fixé la date au 27 mai, en invoquant des raisons religieuses, règlementaires, et sanitaires.
Ce report de l’échéance de quelques jours n’est pas en soit un casus belli, si l’objectif in fine est bien d’assurer son organisation dans des conditions optimales. Les conditions et la sincérité du premier tour ont été unanimement saluées par les différentes parties, ce qui nous laisse penser que, même si ce report peut provoquer chez certains une éruption cutanée, on peut laisser le bénéfice du doute quant à ses intentions à Chehem Mohamed Dileita.

Devant la tournure prise par ces échéances professionnelles, Human Village, rencontrera les têtes des deux listes pour un entretien - s’ils acceptent notre invitation - afin de les interroger sur leur programme, les ambitions que porte leur candidature mais aussi et surtout comment ils voient les défis régionaux qui attendent la profession, et plus encore le pays, ces prochaines années.

Mahdi A.

Ajout du 17 mai : Des colistiers de la liste de Robleh Mohamed Barreh contestent cette décision dans un courrier daté du 16 mai. La direction du groupement appelle au calme.


A l’attention des membres de l’ATD-GIE
Objet : Assemblée Générale Ordinaire pour l’élection du second tour

Le 16 mai 2020,

Messieurs,

Suite au courrier de l’APZFD (APZFD/061/2020) en date du 14 Mai 2020, il est clairement stipulé que l’assemblé générale doit tenir le second tour des élections dans les 5 jours.
A notre grande surprise, nous avons reçu hier un courrier de la part de M. Chehem Mohamed dans lequel il fixe la date du second tour des élections pour le 27 Mai 2020 d’une manière unilatérale (suite à l’égalité du premier tour, le minimum serai que les 2 parties concernés se concertent).
Il est à noter que les arguments énumérés dans son courrier ne sont pas du tout recevables :
1. Il est à préciser que le ramadan n’empêche en rien l’organisation des élections. De plus des élections ont bien été organisées le 11/05/2020 en respectant les mesures des précautions requises (respect des barrières COVID19).
2. Pour information, sachant que nous sommes au second tour, nous rappelons que notre liste à auparavant été enregistrées le 07/05/2020 à 14h00.

Aux vues de ces éléments, nous réitérons notre volonté à provoquer une assemblée Générale Ordinaire, pour le second tour de l’élection, le Mardi 19 Mai 2020 à 10h à la Chambre de commerce, afin de respecter les directives de l’APZFD qui consistait à ne pas dépasser les 5 Jours.
Aussi, nous saisissons l’occasion pour informer l’APZFD que nous ne sommes en aucun cas d’adhérence au courrier daté du 16/05/2020 et que la majorité des membres du GIE n’approuve pas cette volonté.

Dans l’espoir d’une bonne réception, nous vous prions d’agréé, Messieurs, l’assurance de nos sentiments distingués

Les membres de l’ATD


 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
La construction du Red Sea Hotel en cale sèche
 
Création du fonds souverain de Djibouti
 
Le gouvernement annonce une baisse des tarifs de l’EDD
 
Élection serrée à l’ATD
 
DCT/PAID : Ils ont dit
 
GIE ATD contre TTI, décision reportée au 13 septembre 2015
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |