Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, des statuts, des commentaires ou encore des photos sont postés sur les murs et sur les groupes rassemblant des Djiboutiens pour prêcher la haine et la division.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ces apprentis pyromanes tentent de jeter de l’huile sur le feu, de monter les Djiboutiens les uns contre les autres, de chercher les polémiques aussi stériles que puériles.
Non, ce n’est pas la première fois qu’ils s’en prennent à l’unité de notre peuple et de notre nation.
Ils échouent lamentablement à chaque tentative parce que les Djiboutiens savent que rien ne bon ne sortira de ces manipulations et de ces tentatives de déstabilisation. Ils échouent et échoueront encore tant que nous leur ferons face.
Hier, aujourd’hui comme demain, je ne cesserai de leur rappeler que rien ne nous détournera de l’unité et de la paix. Rien ne divisera notre peuple qui est viscéralement attaché à ses institutions et à sa stabilité qui fait sa force dans toute la région.
Prions le Tout Puissant pour qu’il nous soutienne dans nos efforts d’unité nationale !
Luttons contre ceux qui veulent importer à Djibouti des conflits qui ne nous concernent pas !
Nous sommes Djibouti. Nous sommes unis et fiers de ce que nous sommes. De nos particularités qui s’additionnent et nous enrichissent. De notre histoire, de notre présent et de l’avenir de cette jeune nation que nous bâtissons patiemment ensemble.
Nous sommes Djibouti. Rassemblés face au poison du tribalisme et des divisions, face au clanisme et aux manipulations.
Nous sommes Djibouti !
Abdoulkader Kamil Mohamed, Premier ministre
Source : compte FaceBook d’Abdoulkader Kamil Mohamed.