Human Village - information autrement
 
Menaces d’Al-Shabab
mars 2021 (Human Village 41).
 

Communiqué de la présidence suite à l’appel du groupe somalien à attaquer les bases françaises et américaines à Djibouti - 31 mars 2021.

Djibouti a pris connaissance de la vidéo diffusée il y a deux jours de cela par un membre d’Al-Shabab.
Nous ne sommes de ce fait guère surpris d’écouter ces attaques au vitriol, des accusations mensongères et menaces proférées à l’encontre de notre pays de la part d’une organisation qui représente la menace la plus immédiate pour la sécurité et la stabilité de l’État et du peuple somalien.

Al-Shabab a régulièrement diabolisé et lancé des menaces directes contre les pays de la région qui apportent un soutien à la Somalie jusqu’à ce que ce pays soit en mesure d’assumer l’entière responsabilité de sa sécurité.

Djibouti est et restera un partenaire fiable, solidaire et engagé de la Somalie et des acteurs internationaux dans leurs efforts pour aider à stabiliser ce pays.

Alors que le monde a du mal à se remettre des conséquences de l’épidémie de la COVID-19 qui a perturbé la vie et les moyens de subsistance de millions de personnes, Djibouti restera concentré sur la construction d’une économie forte, du développement de ses infrastructures et de l’investissement dans son capital humain.
À cet égard, Djibouti est fier qu’en dépit de la pénurie mondiale de vaccins, elle s’est lancé dans un effort de vaccination très sérieux qui, espérons-le, protégera sa population du virus et contrera ses variantes.

Djibouti, par ailleurs, prend très au sérieux toute menace dirigée contre son sol et est prête à y faire face.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Pourquoi Al Shebbab menace Djibouti ?
 
Mohamed Ali Houmed et les élections aux Pays-Bas
 
Que retenir de la visite d’Ismail Omar Guelleh à Paris ?
 
La diplomatie djiboutienne dans le désarroi…
 
Éditorial de Human Village n° 10
 
En aparté avec... Antonio Guterres
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |