Human Village - information autrement
 
Djibouti, plus forte croissance africaine en 2021 ?
janvier 2021 (Human Village 41).
 

Selon l’agence Ecofin qui s’appuie sur un document établi par la Banque mondiale, Djibouti est le pays d’Afrique qui connaîtra la plus forte croissance économique en 2021.

Pour la Banque mondiale, « Djibouti et le Kenya devraient être les champions de la croissance sur le continent en 2021 selon les projections de la Banque mondiale, avec respectivement 7,1% et 6,9%. », est-il indiqué en substance dans ce document.
Ce bon pronostic pour Djibouti en 2021, après une récession de seulement 1% en 2020, est dû au succès de la gestion nationale de la pandémie de Covid 19.

Djibouti serait à la tête « d’une poignée de pays du continent qui devraient enregistrer un rebond d’activité économique assez soutenu au cours de cette année 2021 », est-il également affirmé dans le compte-rendu d’Ecofin.
Cette prévision de la Banque mondiale mettant Djibouti en tête des États africains en matière de croissance en 2021 est un indéniable hommage international rendu à notre pays, en particulier concernant la lutte contre l’épidémie et l’atténuation de ses répercussions sanitaires, sociales, économiques et financières.

Communiqué de la présidence djiboutienne
 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Soutien français à la gouvernance publique
 
En aparté… avec Régis Barriac
 
En aparté avec… Yussury Kallouche
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |