Human Village - information autrement
 
La saison des hôtels : après l’Atlantic, le Kempinski, voilà le Plein Ciel
par Mahdi A., mars 2019 (Human Village 35).
 

L’hôtel Plein Ciel a été racheté par un Djiboutien. Selon nos informations, la vente sera effective à partir du 1er avril. C’est une page qui se tourne pour cet hôtel mythique de la capitale. Au cœur du centre, avec un cadre rustique mais très agréable, il aura d’autant plus marqué notre époque que jusqu’à sa vente il était dirigé par Ali Aref Bourhan, Premier ministre de la Côte française des Somalis de 1960 à 1966 et vice-président du Conseil de gouvernement du Territoire français des Afars et des Issas de 1967 à 1976. Le projet de l’acquéreur, qui souhaite pour l’instant rester anonyme - sans doute rongé par la timidité... -, serait d’engager d’importants travaux d’agrandissement pour redonner son éclat à cette bâtisse ancienne appartenant au patrimoine architectural national.
Le montant conséquent de l’acquisition n’est qu’un début, puisque le raccordement à un bâtiment mitoyen de sept étages, en cours de construction, est prévu. Les travaux ont été récemment suspendus, probablement afin de revoir le projet en intégrant les deux bâtiments. Il paraît probable que, dans un premier temps en tout cas, l’hôtel soit dirigé par les mêmes gestionnaires que l’hôtel Acacias.

L’offre hôtelière de la capitale connaît une nette embellie, avec de nombreuses constructions à la Siesta, au plateau du Serpent, au Héron ou du côté de Venise, et des projets encore dans les tiroirs. Le secteur est en plein boom, permettant la création de nombreux emplois.
L’autre attrait de cette nouvelle configuration hôtelière est de favoriser le développement d’une offre touristique plus ambitieuse, et un accroissement du nombre de réunions ou conférences dans notre pays, aussi bien régionales que continentales. C’est une excellente nouvelle pour l’emploi des jeunes entre autres, mais aussi les services liés comme la restauration et les lieux touristiques de l’intérieur. A la bonne heure !

Mahdi A.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Retrait de la certification ISPS de Djibouti
 
L’Éthiopie suspend ses livraisons d’électricité à Djibouti ?
 
L’UE soutient l’intégration économique régionale
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |