Human Village - information autrement
 
Création du GIPPA
 

Chers amis,

comme vous, j’assiste à la lente agonie de notre cher pays. Comme chacun de vous, je réfléchis depuis un certain temps à ce que je pourrais faire pour contribuer au changement. Je n ai plus envie de critiquer mais de construire.
Alors j’ai réfléchis, j’ai beaucoup échangé avec de nombreuses personnes et j’ai également fait le tour des projets proposés par les différents mouvements associatifs et politiques de la place.
Et puis j’ai finalement pris ma décision.

Je refuse de rester passif. Et j espère que vous aussi car si nous voulons que les choses changent, c’est à nous de rendre ce changement possible. Nous devons prendre en main notre chère patrie.
Oui je sais, la peur souvent nous paralyse, dans un pays où nous souffrons tous d’intérêt croisés, où il vaut mieux se taire et subir en silence...
Aujourd’hui, en 2019, 42 ans après notre accession à la souveraineté nationale, nous devons prendre nos responsabilités. Je pense qu’il s’agit d’une question de survie et d’avenir.
J’ai décidé, de créer et de militer au sein d’un Groupe d’initiative pour un projet politique alternatif (GIPPA), composé de dirigeants associatifs, politiques, coutumiers et religieux de notre pays.
Nous militons pour un changement pacifique et pour une évolution positive de notre pays afin de disposer des compétences nécessaires pour faire face à l’alternance et aux problématiques qui vont y découler.
Le GIPPA va publier bientôt son premier rapport de la situation, les évolutions possibles et les perspectives.

A tous ceux et celles, qui se battent chaque jour pour se réaliser, avancer dans la vie, bâtir en toute dignité leur place dans la famille, la société, le pays, et ajouter leur pierre à l’édifice du développement du pays, je souhaite que chacun de leur pas soit une marche vers l’avant et une contribution au changement.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et toutes les opinions seront respectées.
Distinguons-nous grâce à nos talents, nos capacités, notre raffinement, notre impact positif, nos pensées, nos réflexions et notre vision. Ne cherchons pas à nous faire remarquer à tout prix par la vulgarité, le bad buzz et les clashs.

J’en profite pour souhaiter aux musulmans un excellent ramadan. Qu’il soit un mois de paix, de quiétude, de recueillement, de vérité et de remise en cause.
Que l’on y partage avec le monde, amour et solidarité.
Ramadan karim et moubarak à tous.

Bolock Mohamed Abdou

Texte publié sur Facebook le 16 mai 2019.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Discours du président de la République
 
Les arrestations se multiplient à Djibouti
 
Nouveau comité exécutif du RPP
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |