D’après un communiqué de la présidence.
Le président de la République a reçu, ce lundi au Palais de la République, le nouveau ministre éthiopien des Affaires étrangères, Taye Atske Selassie.
Le chef de la diplomatie éthiopienne effectue à Djibouti une visite officielle placée sous le signe du renforcement des relations d’amitié, d’échanges et de coopération entre les deux pays qui ont, depuis plus de deux décennies, fait le choix d’évoluer vers une communauté de destin économique.
Les échanges économiques et commerciaux, la logistique et le transit, l’interconnexion électrique et en eau, etc., constituent les secteurs phares des échanges qui marquent la complémentarité et l’intégration entre les deux pays. Djibouti et l’Éthiopie développent aussi leur proximité avec une convergence de vue sur les voies et moyens d’appréhender les principaux sujets régionaux à l’ordre du jour.
L’ambassadeur de la République fédérale et démocratique d’Éthiopie à Djibouti, Berhanu Tsegaye, et celui de Djibouti en Éthiopie, Abdi Mahamoud Aybe, ont particpé à cette rencontre, ainsi que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, la conseillère diplomatique du chef de l’État, Fathia Djama Oudine et le directeur du département bilatéral, Mahdi Obsieh Bouh.