D’près un communiqué de la présidence.
Le président de la République a reçu ce dimanche, au Palais de la République, le général Mohamed Hamdane Daglo, chef des Forces de soutien rapide (FSR) du Soudan. La venue du général à Djibouti est en lien avec la médiation conduite par Ismaïl Omar Guelleh, président en exercice de l’IGAD, entre les deux principaux protagonistes de la crise au Soudan.
L’audience entre le président djiboutien et le chef des FSR a permis d’évoquer la situation sur le terrain, où se déroule depuis avril dernier un conflit sanglant qui a entraîné un nombre très important de morts et de blessés, un exode massif des populations et la destruction de la quasi-totalité des infrastructures de développement du pays.
Les entretiens ont surtout porté sur les modalités de la rencontre, annoncée à l’issue du dernier sommet de l’IGAD, entre Abdel Fattah Al Burhan et Mohamed Hamdane Daglo, qui devrait permettre de préparer une sortie de la crise soudanaise.
Outre le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Ali Youssouf, l’ambassadeur de la République de Djibouti au Soudan, Issa Kaireh Robleh, le directeur du Département du monde arabe, Mohamed Doualeh Wallieh et le secrétaire général de la Présidence, Mohamed Abdlllahi Waiss, ont participé à cette rencontre.