Human Village - information autrement
 
Risque d’insécurité alimentaire aiguë à Djibouti
février 2021 (Human Village 41).
 

Près de 200 000 personnes dans les zones urbaines et rurales de Djibouti seront probablement confrontées à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë jusqu’en août 2021, c’est à dire ayant besoin d’une action urgente.

Au cours de la période d’octobre à décembre 2020, correspondant à la période d’analyse courant, la plupart des régions rurales du pays sont classées en crise (phase 3 de l’IPC). Pendant cette période, 155 000 personnes, soit 14% de la population analysée (sur un total de 1,17 million de personnes) sont estimées en insécurité alimentaire aiguë élevée (phase 3 de l’IPC ou plus), dont 26 000 personnes (2% de la population analysée) en situation d’urgence (phase 4 de l’IPC) et 129 000 en situation de crise (phase 3 de l’IPC).
Malgré l’assistance alimentaire en faveur des réfugiés, les populations vivant dans les camps de Markazi et d’Ali-Addeh sont classifiées en crise (phase 3 de l’IPC), alors que le camp de Hol-Hol est classifié en stress (phase 2 de l’IPC).

Pour la période projetée, entre janvier et août 2021, il est estimé que 194 000 personnes, représentant 17% de la population analysée, seront en situation d’insécurité alimentaire aiguë élevée (phase 3 de l’IPC ou plus). Pour les zones rurales, les régions les plus affectées seront notamment Ali-Sabieh, Arta, Dikhil, Obock et Tadjourah qui sont classifiées en crise (phase 3 de l’IPC). Pour les zones urbaines, Dikhil et Obock pourraient également connaître une situation de crise (phase 3 de l’IPC).

L’analyse a été conduite sous le parrainage du Ministère de l’agriculture sur financement FAO/Pam.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
En aparté avec… Olivier Klein
 
Des tours de 3,5 milliards de $ à Djibouti ?
 
Inauguration du nouveau siège de la BCIMR
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |