Human Village - information autrement
 
Le président de la République en Arabie saoudite
septembre 2018 (Human Village 34).
 

Le président de la République, Ismail Omar Guelleh, s’est entretenu lundi 17 septembre avec le roi d’Arabie saoudite, gardien des Lieux saints, Salman Bin Abdoulaziz Al Saoud.
Les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples ainsi que les voies et les moyens de les promouvoir et les développer davantage ont été au cœur des discussions entre le président et le roi.
L’audience servit également à chacun des deux dirigeants de réitérer la solidarité et l’estime caractérisant sa nation à l’égard de l’autre. C’est ainsi que le gardien des Lieux saints a assuré au président djiboutien que son pays n’aura de cesse d’apporter soutien et appui à la nation djiboutienne dans sa quête légitime visant à accéder au développement durable.
Quant au chef de l’État djiboutien, il mit à profit cette rencontre pour saluer « le précieux concours du royaume frère et ami d’Arabie saoudite au développement économique de la région ». « Nous n’aurons de cesse d’appuyer les multiples initiatives du Royaume d’Arabie saoudite visant accroitre le niveau de paix, de stabilité et de détente dans la région », a également dit en substance le président Ismail Omar Guelleh lors de cette rencontre.
Cet entretien du président avec le roi Salman a débouché sur un déjeuner offert par le Souverain saoudien en l’honneur du chef de l’État djiboutien et de la délégation l’accompagnant à Djeddah où il effectue, depuis ce matin, une visite de travail et d’amitié de 24 heures.
Tous les membres du gouvernement saoudien ont été conviés au déjeuner offert par le gardien des Deux Lieux en l’honneur du président Guelleh.
Plus tard, en début de soirée, le président de la République aura un autre entretien avec le prince héritier du trône d’Arabie saoudite, Mohamed Bin Salman Bin Abdoualziz.
Une importante délégation comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahamoud Ali Youssouf, accompagne le président de la République dans le cadre de ce déplacement à Djeddah, en Arabie saoudite.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Isaias Afeworki à Djibouti, vers une nouvelle donne régionale ?
 
Djibouti says it doesn’t care about Khashoggi
 
L’ONU lève les sanctions contre l’Érythrée
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |