D’près un communiqué de la présidence.
Ismail Omar Guelleh a condamné l’attentat d’hier soir, 2 août, contre des civils sur la plage Lido de Mogadiscio et les établissements hôteliers environnants.
« En prenant une fois de plus pour cible d’innocents civils, les terroristes rappellent être des tristes criminels, au service d’une violence gratuite, sans queue, ni tête […]. Les attaques, de plus en plus rares, qu’ils perpètrent ici et là sont l’expression du désespoir les caractérisant depuis qu’ils sont l’objet de lourdes pertes sous l’effet coordonné des forces armées somaliennes et de collectifs distincts de populations de ce pays frère […]. La République de Djibouti n’aura de cesse d’apporter son soutien indéfectible à la nation sœur somalienne dans sa quête légitime à restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue de son territoire »,
Le président a présenté ses « condoléances attristées à son homologue Hassan Cheikh Mahamoud, au gouvernement et au peuple frère somalien ainsi qu’aux proches, amis et familles des victimes de l’attentat terroriste d’hier soir. »
Selon un bilan provisoire, l’attentat mené hier soir sur la plage Lido de Mogadiscio et les établissements hôteliers environnants a fait au moins 32 morts et plus d’une soixantaine de blessés.