Human Village - information autrement
 
Amélioration des services dans la ville de Djibouti
juillet 2021 (Human Village 42).
 

Le président de la République, Ismail Omar Guelleh, a dirigé aujourd’hui dimanche 4 juillet, au Palais de la République, une réunion consacrée aux voies et moyens permettant de renforcer l’aptitude de notre ville à cadrer avec les besoins d’une capitale efficiente, disposant de tous les attributs d’une cité moderne et agréable à vivre.
La tenue de cette réunion, à laquelle ont pris part l’ensemble des responsables des départements ministériels et services intervenant dans les problématiques liées à la ville, s’inscrit dans le droit fil de la création récente d’un ministère dévolu aux questions de la cité.
La rencontre permit l’identification de mesures propices au renforcement du niveau de services rendus à nos concitoyens résidant dans les différents quartiers de la ville, notamment dans la banlieue de Balbala.

Les échanges ont en particulier porté sur les mécanismes à mettre en place en vue d’obtenir rapidement, surtout en cette période estivale, des résultats tangibles en termes d’accessibilité aux équipements publics, d’amélioration des infrastructures routières et d’urbanisation intégrée…
Cette réunion mit également en lumière la nature transversale de la problématique de la cité et, partant, la nécessité pour l’ensemble des
départements et services djiboutiens qui interviennent dans ce domaine de s’engager dans une collaboration et une coordination plus soutenue.
Des instructions ont d’ores et déjà été données en vue d’un plus grand soutien de l’État aux ménages modestes en matière d’installations sanitaires, propices à la lutte contre l’insalubrité.

Le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre du Budget, la ministre de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat, le ministre de l’Agriculture, de l’Eau, de la Pêche et le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources naturelles, ont pris part à cet évènement.
Outre le secrétaire général de la Présidence et le préfet de Djibouti, les directeurs de l’Électricité de Djibouti (EDD), de l’Office national de l’eau et de l’assainissement de Djibouti (ONEAD) et de l’Agence djiboutienne des routes (ADR) ont également participé à cette réunion.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Discours d’Ismail Omar Guelleh à l’ONU
 
Le ministre des Affaires étrangères affirme que le président « va bien »
 
Instructions aux ambassadeurs djiboutiens
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |