Human Village - information autrement
 
Visite de ministres d’Éthiopie, de Somalie et d’Érythrée pour la paix
septembre 2018 (Human Village 34).
 

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la République de Djibouti, Mahmoud Ali Youssouf, a accueilli aujourd’hui Workeneh Gebeyehu, ministre des Affaires étrangères de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, Ahmed Isse Awad, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la République fédérale de Somalie, Osman Saleh Mohamed, ministre des affaires étrangères de l’État d’Érythrée et Yemane Gebreab, conseiller spécial du président de l’État d’Érythrée.

Cette visite importante est le résultat d’un effort collectif des pays de la région et représente une initiative précieuse de rapprochement entre ces pays ainsi qu’un pas important vers le renforcement de la paix et de la stabilité dans la région tout en contribuant à l’intégration économique de la Corne de l’Afrique.

A leur arrivée à l’aéroport, les officiels ont été chaleureusement accueillie par Mahmoud Ali Youssouf. Les participants ont ensuite tenu, au ministère des Affaires étrangères de Djibouti, une discussion approfondie et constructive sur différentes questions d’intérêts commun pour leurs pays et la région en général. Ils ont convenu de travailler ensemble en vue de rétablir la paix et la stabilité dans la région.

Après cette importante réunion, les ministres des Affaires étrangères de l’Éthiopie, de la Somalie et de l’Érythrée ainsi que le conseiller spécial du président de l’Érythrée ont été reçus en audience par Ismaïl Omar Guelleh, président de la république de Djibouti.

Source : communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
La paix des braves entre Isaias Afeworki et Ismaïl Omar Guelleh
 
Le président de la République en Arabie saoudite
 
Osman Saleh Mohamed à Djibouti pour rétablir les relations diplomatiques
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |