D’après un article de Ahram [1].
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, se rend à Djibouti et Mogadiscio pour son premier déplacement à l’étranger, accompagné du ministre de l’aviation civile, Sameh El-Hefny. La visite intervient dans le cadre de l’inauguration par EgyptAir d’une nouvelle ligne aérienne reliant le Caire avec ces deux capitales africaines.
Badr Abdelatty doit rencontrer son homologue djiboutien Mahmoud Ali Youssouf, pour discuter de la « coordination » entre les deux pays. Il se rendra ensuite dans la capitale somalienne, Mogadiscio, pour des consultations « sur un certain nombre de dossiers prioritaires » et une conférence de presse avec son homologue, Ahmed Moallem Fiqi.
EgyptAir, a lancé le 12 juillet l’inauguration de deux vols par semaine, les dimanches et vendredis, le Caire - Djibouti - Mogadiscio - Djibouti - le Caire. L’inauguration de cette ligne aérienne s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour « le renforcement de la coopération et des liens fraternels entre les peuples de ces trois pays », et de promouvoir leurs intérêts communs.
Toujours dans le cadre de son plan visant à étendre son réseau africain, EgyptAir avait lancé deux jours auparavant trois vols par semaine, les dimanches, mardis et vendredis3 à destination de la capitale ivoirienne, Abidjan.
[1] « Le ministre des Affaires étrangères se rend à Djibouti et Mogadiscio pour son premier déplacement à l’étranger », Ahram, 12 juillet 2024.