D’après un communiqué de la présidence.
Le président du Parlement de la Ligue des États arabes, Adel Bin Abdourahman, est venu à Djibouti pour remettre au président de la République une médaille dorée, conservée dans un coffret spécial.
Dans une déclaration faite à la presse à l’issue de l’évènement, il a décliné les raisons de l’attribution de cette prestigieuse médaille au président djiboutien :
« La distinction remise au président Ismail Omar Guelleh a valeur de juste rétribution à son leadership de succès, source de stabilité politique pérenne et de processus fiable de développement à Djibouti. […] Elle a valeur aussi d’hommage appuyé de la Ligue des États arabes au précieux concours qu’il apporte continuellement à la paix, à la fraternité et à l’intégration économique de cette partie du monde ».
Le président de l’Assemblée nationale dijboutienne, Mohamed Ali Houmed, a participé cet évènement, ainsi que l’ambassadeur de notre pays auprès de la République arabe d’Égypte, représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Ali Barreh.
![]() |
![]() |