Human Village - information autrement
 
Nouvelle envoyée spéciale du Royaume-Uni dans la Corne de l’Afrique
juin 2022 (Human Village 45).
 

Communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères.

Sarah Montgomery a été nommée envoyée spéciale du Royaume-Uni pour la Corne de l’Afrique et la mer Rouge. Elle prend ses fonctions après un séjour à Washington comme conseillère économique et commerciale de l’ambassade britannique. Auparavant, elle a occupé des postes de haut niveau comme responsable du Golfe, du Yémen et de l’Iran au Secrétariat de la sécurité nationale du Royaume-Uni et comme directrice du développement au Haut Commissariat britannique au Kenya.
Le rôle de l’envoyée britannique est de coordonner la réponse du Royaume-Uni dans les questions internationale autour de la mer Rouge, en s’engageant auprès des acteurs clés sur ses deux rives et au-delà.

La secrétaire d’État en charge de l’Afrique, l’Amérique latine et les Caraïbes, Vicky Ford, a déclaré :
« De la crise humanitaire qui se développe dans la Corne de l’Afrique au renforcement de nos liens dans le Golfe, les relations du Royaume-Uni avec la région de la mer Rouge sont à un moment critique. Sarah est une diplomate expérimentée qui, je le sais, fera progresser ces relations vitales dans les années à venir. »

Sarah Montgomery, envoyée spéciale du Royaume-Uni pour la Corne de l’Afrique et la mer Rouge, a déclaré :
« Je suis ravie de prendre ce rôle à un moment crucial pour la région. La Corne de l’Afrique est confrontée à une catastrophe humanitaire, car les phénomènes météorologiques extrêmes liés au changement climatique, les conflits et l’instabilité, ainsi que la hausse des prix alimentaires mondiaux suite à l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie se combinent pour pousser un grand nombre de personnes vers la famine.
Le Royaume-Uni renforce ses liens avec les pays du Golfe sur les questions clés de notre époque, du libre-échange à la sécurité régionale et au changement climatique. Je suis impatient de travailler avec nos partenaires dans la région et au niveau international sur toutes ces questions. »

Traduction Human Village avec DeepL.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Visite du chef d’état-major de l’armée française
 
Visite du Premier ministre de Somalie, Hamza Abdi Barre
 
Accord entre le gouvernement éthiopien et le TPLF
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |