Human Village - information autrement
 
Nouvelle envoyée spéciale du Royaume-Uni dans la Corne de l’Afrique
juin 2022 (Human Village 45).
 

Communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères.

Sarah Montgomery a été nommée envoyée spéciale du Royaume-Uni pour la Corne de l’Afrique et la mer Rouge. Elle prend ses fonctions après un séjour à Washington comme conseillère économique et commerciale de l’ambassade britannique. Auparavant, elle a occupé des postes de haut niveau comme responsable du Golfe, du Yémen et de l’Iran au Secrétariat de la sécurité nationale du Royaume-Uni et comme directrice du développement au Haut Commissariat britannique au Kenya.
Le rôle de l’envoyée britannique est de coordonner la réponse du Royaume-Uni dans les questions internationale autour de la mer Rouge, en s’engageant auprès des acteurs clés sur ses deux rives et au-delà.

La secrétaire d’État en charge de l’Afrique, l’Amérique latine et les Caraïbes, Vicky Ford, a déclaré :
« De la crise humanitaire qui se développe dans la Corne de l’Afrique au renforcement de nos liens dans le Golfe, les relations du Royaume-Uni avec la région de la mer Rouge sont à un moment critique. Sarah est une diplomate expérimentée qui, je le sais, fera progresser ces relations vitales dans les années à venir. »

Sarah Montgomery, envoyée spéciale du Royaume-Uni pour la Corne de l’Afrique et la mer Rouge, a déclaré :
« Je suis ravie de prendre ce rôle à un moment crucial pour la région. La Corne de l’Afrique est confrontée à une catastrophe humanitaire, car les phénomènes météorologiques extrêmes liés au changement climatique, les conflits et l’instabilité, ainsi que la hausse des prix alimentaires mondiaux suite à l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie se combinent pour pousser un grand nombre de personnes vers la famine.
Le Royaume-Uni renforce ses liens avec les pays du Golfe sur les questions clés de notre époque, du libre-échange à la sécurité régionale et au changement climatique. Je suis impatient de travailler avec nos partenaires dans la région et au niveau international sur toutes ces questions. »

Traduction Human Village avec DeepL.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Tensions entre la France et Djibouti au sujet du Héron
 
Arrestations de journalistes au Somaliland
 
Crimes contre l’humanité au Tigré occidental
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |