Human Village - information autrement
 
Le président du Somaliland à Djibouti
février 2022 (Human Village 44).
 

Le chef de l’État, Ismail Omar Guelleh, a reçu ce lundi 21 février en milieu de matinée, au Palais de la République, le président du Somaliland, Moussa Bihi Abdi qui, à la tête d’une importante délégation, effectue depuis ce matin un séjour de travail de 48 heures à Djibouti.

Moussa Bihi Abdi et Ismaïl Omar Guelleh

La rencontre entre les présidents servit essentiellement de cadre à l’expression des liens privilégiés de fraternité, de solidarité, d’entraide et d’échanges entre la République de Djibouti et le Somaliland. Les entretiens ont ensuite été étendus à l’identification de projets nouveaux de collaboration entre les deux parties. Djibouti et le Somaliland ont en partage des liens séculaires, tissés par le fil de l’histoire, de la culture, de la langue et de la proximité géographique.

Lors de sa rencontre avec le chef de l’État, le président Moussa Bihi Abdi était accompagné d’une délégation de haut niveau composée notamment du ministre de l’Intérieur, Mohamed Kahin Ahmed, du ministre du Commerce et du tourisme, Mahamoud Hassan Saad Sajiin et du ministre de l’Information et de la culture, Souleiman Youssouf Ali.
Côté djiboutien, le ministre de la Communication, Radwan Abdillahi Bahdon, le ministre du Commerce et du tourisme, Mohamed Warsama Dirieh, le secrétaire général du gouvernement, Almis Mohamed Abdillahi et le secrétaire général de la présidence, Mohamed Abdillahi Waïs, ont participé à cette rencontre.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Tensions entre la France et Djibouti au sujet du Héron
 
Arrestations de journalistes au Somaliland
 
Crimes contre l’humanité au Tigré occidental
 
Muse Bihi Abdi à Djibouti
 
Bataille pour le contrôle de l’internet au Somaliland
 
Trois trajectoires de sécession dans la Corne de l’Afrique : le Somaliland, l’Érythrée et le Soudan du Sud
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |