Human Village - information autrement
 
Livraison de 151 200 vaccins anti-Covid à Djibouti
juillet 2021 (Human Village 42).
 

Communiqué du ministère de la Santé
17 juillet 2021

Dans le cadre de la riposte nationale contre la Covid-19, le ministère de la santé a reçu un important lot de vaccins Jonhson & Jonhson octroyé par les Etats-unis d’Amérique à travers le mécanisme de facilité Covax.

La réception de ces 151 200 doses de vaccins Jonhson & Jonhson, arrivées samedi 17 juillet au matin par le vol d’Air France, s’est déroulée sur le tarmac de l’aéroport international de Djibouti, en présence du ministre de la santé, Ahmed Robleh Abdilleh, de l’ambassadeur des États-unis à Djibouti, Janathan Pratt, de la coordinatrice des systèmes des Nations unies, Barbara Manzi, de la représentante de l’Unicef, Maelva Jonhson, et enfin de la représentante de l’OMS, la docteure Van de Weerdt.

L’introduction du vaccin américain Jonhson-Jonhson à Djibouti va contribuer à renforcer la campagne de vaccination anti-Covid 19 lancée par le département de la santé avec les autres trois types de vaccins, à savoir le vaccin anglais AstraZeneca, le vaccin chinois sinovac et le vaccin russe Spoutnik V, qui sont déjà disponibles sur le territoire.
Efficace à 85%, le vaccin Jonhson & Jonhson, qui ne demande qu’une seule injection, va rapidement intégrer le circuit du programme nationale de vaccination contre la Covid 19 pour protéger la population djiboutienne. Cette livraison va contribuer au renforcement et à l’intensification de la stratégie vaccinale anti-Covid 19 dans notre pays.

La représentante de l’Unicef a rappelé que cette acquisition de vaccins Jonhson-Jonhson est le fruit des efforts conjuguées par tous les pays, à travers le mécanisme de facilitation Covax qui promeut le principe d’équité dans la distribution globale des vaccins.
L’ambassadeur des États-Unis, Jonathan Pratt, a souligné que son gouvernement est fier de contribuer aux efforts du gouvernement djiboutien pour immuniser sa population contre les effets néfastes de cette pandémie.

Enfin, le ministre de la santé, Ahmed Robleh Abdilleh, a adressé ses vifs remerciements au gouvernement et au peuple américain pour cette contribution qui témoigne de la solidité des liens fraternels entre nos deux nations. Il a également salué les efforts les agences des systèmes des Nations unies, comme l’OMS et l’Unicef, qui œuvrent pour une distribution équitable des vaccins anti-Covid 19 à travers le monde. Il a par ailleurs souligné l’importance de l’engagement globalisé pour la disponibilité des vaccins qui demeure le moyen le plus sûr pour l’éradication définitive de cette pandémie virale.
Le ministre a exhorté la population djiboutienne de se faire vacciner massivement pour bénéficier d’une protection individuelle et contribuer à atteindre une immunité collective.

À ce jour, seules 28 975 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 à Djibouti.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Droits des personnes handicapées
 
Vague de violence à Djibouti
 
La France accepte le Covishield
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |