Human Village - information autrement
 
Situation au 14 novembre
novembre 2020 (Human Village 40).
 

En ce samedi14 novembre 2020, 117 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19. Quatre patients ont guéri.

Nous constatons que la pandémie mondiale persiste et même s’aggrave. Il n’y aura pas d’éradication du Covid-19 dans notre pays tant que la situation internationale ne fléchira pas de façon drastique. C’est la raison pour laquelle nos équipes de surveillance aux frontières doivent continuer à tester toutes les personnes qui rentrent dans le pays.
Notre vigilance doit se maintenir : pratiquer la distanciation physique d’au moins un mètre, porter un masque et se laver des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique.

Si vous présentez des symptômes comme fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, les recommandations du ministère de la Santé sont les suivantes :
- isoler-vous sans délai ;
- durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
- appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.

Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 88 168 tests ont été réalisés permettant de détecter 5645 cas positifs au covid-19. 5519 personnes sont guéries et 61 décédées.

Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !

Protégeons-nous les uns les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 mai
 
Situation au 6 mai et aux frontières
 
Les difficultés de la campagne de vaccination
 
Situation au 7 septembre
 
Situation au 2 mai
 
Situation au 8 octobre et aux frontières
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |