En ce samedi14 novembre 2020, 117 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19. Quatre patients ont guéri.
Nous constatons que la pandémie mondiale persiste et même s’aggrave. Il n’y aura pas d’éradication du Covid-19 dans notre pays tant que la situation internationale ne fléchira pas de façon drastique. C’est la raison pour laquelle nos équipes de surveillance aux frontières doivent continuer à tester toutes les personnes qui rentrent dans le pays.
Notre vigilance doit se maintenir : pratiquer la distanciation physique d’au moins un mètre, porter un masque et se laver des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique.
Si vous présentez des symptômes comme fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, les recommandations du ministère de la Santé sont les suivantes :
– isoler-vous sans délai ;
– durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
– appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.
Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 88 168 tests ont été réalisés permettant de détecter 5645 cas positifs au covid-19. 5519 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !