En ce lundi 2 novembre 2020, 200 tests ont été réalisés permettant d’identifier dix cas positifs au Covid-19. 12 patients ont guéri.
Les principaux indicateurs épidémiologiques font l’objet d’un léger frémissement à la hausse et nous interpellent quant à la nécessité de demeurer vigilants et mobilises en matières d’application des mesures barrières et de distanciation physique.
Le ministère de la Santé appelle la population à relever son niveau de vigilance, à respecter les mesures barrières (port du masque et lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique) et à pratiquer, autant que possible, la distanciation physique d’au moins un mètre.
Si vous présentez des symptômes comme fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, les recommandations du ministère de la Santé sont les suivantes :
– isoler-vous sans délai ;
– durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
– appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.
Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 85 461 tests ont été réalisés permettant de détecter 5573 cas positifs au covid-19. 5460 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !