Human Village - information autrement
 
Situation au 2 septembre
septembre 2020 (Human Village 40).
 

En ce mercredi 2 septembre 2020, 362 tests ont été réalisés, ne permettant d’identifier aucun cas positif au covid-19. Aucun nouveau malade n’est guéri.

Pour le mois d’août 2020, l’ensemble des indicateurs de l’évolution de l’épidémie atteste d’une circulation virale en nette régression. Dans ce contexte, le ministère de la Santé poursuit la stratégie de contrôle reposant sur le triptyque : mesures barrière, tests et suivi des contacts.

Les principaux indicateurs de ce mois s’établissent comme suit :
 Taux d’incidence : 23 nouveaux cas pour 100 000 habitants (le plus bas depuis le début de l’épidémie) ;
 Taux de positivité des tests pour SARS-COV-2 : 2,2% (le plus bas depuis le début de l’épidémie) ;
 Taux de létalité : 0,44% (le plus bas après celui du mois d’avril 2020).

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 68 142 tests ont été réalisés permettant de détecter 5387 cas positifs au covid-19. 5327 personnes sont guéries et 60 décédées.

Ne baissons pas la garde, demeurons mobilisés en appliquant les mesures barrières et en pratiquant la distanciation physique en toute circonstance et tout particulièrement au contact des personnes âgées et des plus à risque.

Le numéro vert « 1517 » demeure à votre disposition, reste à votre disposition 7 jours/7 pour toute information ou relative à un cas suspect.

Retrouvez toutes les données sur les sites du ministère de la Santé : covid19.gouv.dj et facebook.

Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !

Protégeons-nous les uns les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 28 juillet
 
Situation au 27 juillet
 
Situation au 26 juillet
 
Situation au 12 octobre
 
Situation au 5 mars
 
Situation au 3 mai
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |