En ce mercredi 22 juillet 2020, 377 ont été réalisés permettant d’identifier 3 nouveaux cas positifs au covid-19. 20 malades ont guéri et deux sont décédés.
Les données épidémiologiques depuis le début de la pandémie à Djibouti montrent une situation très favorable avec un taux de décès de 1,15% et un taux de guérison de 97,4%. Cela prouve que la pandémie décline inexorablement dans notre pays avec une positivité de 0,7% aujourd’hui.
Elle a entrainé des conséquences sanitaires relativement limitées en matière de mortalité. Le taux de guérison reste aussi très élevé.
Le défi du ministère de la Santé consiste dorénavant à contenir la pandémie mais également à poursuivre la prise en charge thérapeutique qui a donné des résultats très probants.
Nous réitérons notre appel constant à l’application et le respect des mesures barrière, en particulier le port des masques, le lavage des mains au savon le plus souvent possible, et d’éviter les regroupements de plus de dix personnes.
N’hésitez pas à appeler le 1517 pour toute information utile ou en cas de suspicions symptômes lies au Covid-19.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 55 048 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5030 cas positifs au covid-19. 4904 personnes sont guéries et 58 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !