Ce mardi 14 juillet 2020, 300 tests ont été réalisés permettant d’identifier 2 nouveaux cas positifs au covid-19. 14 malades ont guéri.
Nous sommes toujours dans la phase descendante de l’épidémie qui décroît de jour en jour avec une baisse continue des nouveaux cas. Nous avançons donc sereinement vers un tarissement progressif du covid-19, dont la propagation et la transmission ont été fortement freinées par les efforts des forces vives de notre pays. A l’annonce de la réouverture des fronitières le 17 juillet, et conformément au règlement sanitaire international, les aménagements nécessaires sont en cours de finalisation aux diff"rents points d’entr"e du territoire afin de dresser un rempart hermétique et efficace contre toute nouvelle introduction du virus sur notre sol.
Il nous faut à ce stade maintenir nos efforts afin d’éviter un rebond ou une reprise de l’épidémie en respectant scrupuleusement les mesures barrière pour assécher la diffusion du virus au sein de la communauté. D’où l’importance de suivre les consignes de prévention et d’appliquer les gestes barrière, notamment la distanciation physique, le lavage fréquent des mains au savon et le port de masque de protection.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 51 843 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4979 cas positifs au covid-19. 4743 cas personnes sont guéries et 56 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !