Human Village - information autrement
 
Situation au 13 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

Ce lundi 13 juillet 2020, 830 tests ont été réalisés permettant d’identifier 5 nouveaux cas positifs au covid-19. 17 malades ont guéri.

Depuis plusieurs semaines, la situation épidémiologique du pays est généralement maîtrisée. Bien que le virus circule encore, sa transmission se fait dorénavant dans des proportions de plus en plus réduites. Aussi, conformément aux dispositions du décret 2020-145/PR/PM en date du 12 juillet, notre pays se prépare à l’ouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres prévue le 17 juillet. Toutes les dispositions se mettent en place, collaboration avec les autorités portuaires et aéroportuaires afin de sécuriser les entrées des passagers sur tous les points d’entrée du territoire national.

Pour accompagner cette transition vers l’élimination du virus, le ministère de la Santé réitère son appel à la pratique des mesures barrière et de gestes de protection, tels que le lavage des mains au savon, le port de masque de protection et la distanciation physique.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 51 543 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4977 cas positifs au covid-19. 4729 cas personnes sont guéries et 56 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 28 juillet
 
Situation au 27 juillet
 
Situation au 26 juillet
 
Situation au 21 juin
 
Situation au 22 juillet et aux frontières
 
Situation au 9 mai
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |