Ce mercredi 8 juillet 2020, 225 tests ont été réalisés permettant d’identifier 11 nouveaux cas positifs au covid-19. 23 malades ont guéri.
Les données des dernières 24 heures confirment la faible circulation du covid-19 dans le pays. Cela montre que les efforts du gouvernement et de la population ont permis de contrôler la situation épidémique sur le territoire. Conformément au plan de sortie progressive de la crise, le gouvernement a décidé hier d’ouvrir les frontières aérienne à partir du 17 juillet 2020.
Un dispositif d’accueil et de contrôle systématique par test PCR sera mis en place à l’aéroport afin de s’assurer du statut virologique de chaque passager en provenance de l’étranger. Ces mesures constituent un rempart hermétique contre toute entrée de cas de covid-10 sur notre territoire.
Pour freiner la transmission communautaire, la population doit poursuivre ses efforts d’application stricte des mesures barrières :
– respecter la distanciation physique d’un mètre ;
– se laver les mains au savon ;
– éviter les attroupements de plus de dix personnes ;
– et surtout porter les masques de protection.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 48 636 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4889 cas positifs au covid-19. 4644 cas personnes sont guéries et 55 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !