Human Village - information autrement
 
Situation au 6 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

Ce lundi 6 juillet 2020, 248 tests ont été réalisés permettant d’identifier 30 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 17 malades ont guéri.

Le taux de positivité demeure relativement stable sur ces derniers jours. C’est dans ce contexte que le ministère de la Santé poursuit sa stratégie d’assèchement des différents clusters identifiés, s’attachant à dépister, traiter et isoler les contacts étroits de cas positifs.
Les prestataires de soins restent mobilisés et vigilants au niveau des différentes structures de prise en charge pour orienter tous les cas suspects de covid-19.

Parallèlement nous appelons la population a accompagner ces efforts en contactant le numéro vert 1517 en cas de suspicion ou de demande d’informations concernant le covid-19.

L’adhésion collective de la population au respect des gestes barrière et des mesures de prévention constitue un gage de succès dans la riposte nationale au covid-19.
- Portez vos masques de protection,
- Evitez le regroupement de plus de dix personnes,
- Lavez-vous les mains au savon
- Respectez une distanciation physique de plus d’un mètre

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 48 170 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4822 cas positifs au covid-19. 4610 cas personnes sont guéries et 55 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 juillet
 
Situation au 5 juillet
 
Situation au 3 juillet
 
Situation au 27 mai
 
Situation au 19 mars
 
Situation au 12 mai
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |