Ce mercredi 1er juillet 2020, 279 tests ont été réalisés permettant d’identifier 22 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 26 malades ont guéri et un est décédé.
La diffusion du virus évolue de façon relativement basse et se stabilise, depuis le début du mois de juin, sous la barre de 10% de cas positifs par rapport aux tests effectués.
Ceci étant, le ministère de la Santé reste mobilisé et attentif sur le terrain pour faire front à tout risque de reprise en déployant son armada de surveillance sentinelle a tous les points d’entrées. La stratégie « tester, pister et traiter » se poursuit pour chacun des clusters identifiés, qui sont rapidement circonscrits, maitrisés et assainis.
Comme toujours, le respect des gestes barrière reste fortement préconisé pour accompagner cette dynamique à la baisse de l’épidémie du covid-19.
N’hésitez surtout pas à appeler le numéro vert 1517 qui reste à votre disposition 24h/24 et 7 jours/7.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 46 779 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4704 cas positifs au covid-19. 4550 personnes sont guéries et 55 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !