Human Village - information autrement
 
Situation au 30 juin
juin 2020 (Human Village 39).
 

Ce mardi 30 juin 2020, 392 tests ont été réalisés permettant d’identifier 26 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 91 malades ont guéri et un est décédé.

Le taux de positivité est de 6,6% par rapport au total des tests réalisés et se situe toujours sous la barre de 10%. Ce qui confirme que depuis le début du mois de juin, la propagation de la maladie évolue de façon relativement basse.
Cette faible circulation du virus ne signifie pas pour autant que l’on doit baisser notre garde ! Bien au contraire, il est à ce stade crucial de relever le niveau de vigilance notamment à travers l’adhésion collectif au respect strict des mesures barrières et le renforcement de la surveillance et de contrôle aux points d’entrées.

Compte tenu de leur vulnérabilité, les personnes âgées ou présentant des comorbidités doivent se faire dépister précocement pour éviter toutes complications ultérieures.

N’hésitez surtout pas à appeler le numéro vert 1517 qui reste à votre disposition 24h/24 et 7 jours/7.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 46 500 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4682 cas positifs au covid-19. 4524 personnes sont guéries et 54 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 29 septembre
 
Situation au 28 septembre
 
Situation au 27 septembre
 
Situation au 17 mai
 
Situation au 21 août
 
Situation au 13 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |