Ce mardi 30 juin 2020, 392 tests ont été réalisés permettant d’identifier 26 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 91 malades ont guéri et un est décédé.
Le taux de positivité est de 6,6% par rapport au total des tests réalisés et se situe toujours sous la barre de 10%. Ce qui confirme que depuis le début du mois de juin, la propagation de la maladie évolue de façon relativement basse.
Cette faible circulation du virus ne signifie pas pour autant que l’on doit baisser notre garde ! Bien au contraire, il est à ce stade crucial de relever le niveau de vigilance notamment à travers l’adhésion collectif au respect strict des mesures barrières et le renforcement de la surveillance et de contrôle aux points d’entrées.
Compte tenu de leur vulnérabilité, les personnes âgées ou présentant des comorbidités doivent se faire dépister précocement pour éviter toutes complications ultérieures.
N’hésitez surtout pas à appeler le numéro vert 1517 qui reste à votre disposition 24h/24 et 7 jours/7.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 46 500 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4682 cas positifs au covid-19. 4524 personnes sont guéries et 54 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !