Ce lundi 29 juin 2020, 110 tests ont été réalisés permettant d’identifier 13 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 85 malades ont guéri et un est décédé.
Les données journalières attestent encore de la tendance au ralentissement relatif de la propagation du virus dans la communauté. De même, le nombre de patients en cous de traitement s’amenuise régulièrement, ce qui laisse augurer une évolution favorable. Tout ceci reste dépendant de notre adhésion stricte au respect des mesures barrière qui sont les moyens les plus efficaces pour endiguer la maladie.
Il nous faudra éviter toute réintroduction du virus en maintenant une vigilance accrue et une surveillance renforcée au niveau des postes frontière.
N’hésitez surtout pas à appeler le 1517 en cas de suspicion ou d’apparition de signes : fièvres, toux, perte d’odorat ou difficultés respiratoires.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 46 108 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4656 cas positifs au covid-19. 4433 personnes sont guéries et 53 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !