Ce vendredi 26 juin 2020, 188 tests ont été réalisés permettant d’identifier 8 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 79 malades ont guéri.
La situation épidémiologique du covid-19 s’améliore de jour en jour, avec peu de contamination. Les services hospitaliers sont largement soulagés, aussi bien en hospitalisation ordinaire qu’au niveau des services de soins intensifs.
Les risques principaux sont une nouvelle introduction du virus par des personnes qui arrivent de l’étranger ou l’apparition d’un ou plusieurs clusters dans la ville de Djibouti. C’est la raison pour laquelle les services de surveillance des frontières et toutes les structures de santé de proximité, comme les centres de santé communautaire, doivent renforcer leurs activités de surveillance du virus.
Comme à chaque fois, nous rappelons qu’au moindre doute, en cas d’apparition de signes évocateurs du covid-19 comme de la fièvre, une toux, une perte d’odorat ou une difficulté respiratoire, il faut appeler le 1517.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 45 998 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4643 cas positifs au covid-19. 4348 personnes sont guéries et 52 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !