Ce mardi 23 juin 2020, 330 tests ont été réalisés permettant d’identifier 18 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 37 malades ont guéri et un est décédé.
L’évolution des indicateurs de l’épidémie s’inscrit résolument dans la tendance à la baisse observées ces dernières semaines. Ces informations bien qu’encourageantes ne doivent pas nous faire oublier que la circulation du virus persiste toujours, même si c’est dans une moindre mesure.
C’est pourquoi les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées doivent demeurer vigilantes car elles sont toutes particulièrement vulnérables face aux risques de complications graves de la maladie.
Nous exhortons la population au strict respect des mesures barrière qui constituent le rempart essentiel à la propagation du virus et la seule garantie d’une poursuite et d’une consolidation de cette diminution des cas.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 45 213 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4617 cas positifs au covid-19. 3989 personnes sont guéries et 49 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !