Ce mercredi 17 juin 2020, 422 tests ont été réalisés permettant d’identifier 6 nouveaux cas positifs au covid-19. 87 malades ont guéri.
La tendance à la baisse de la courbe du nombre de nouveaux cas positifs au covid-19 indique que l’on est sur la bonne voie pour casser durablement la circulation et la transmission du virus dans notre pays, et peut-être l’éliminer.
Il faut mettre l’accent sur le contrôle des frontières afin d’éviter toute nouvelle introduction de cas importés. Des instructions fermes ont été données aux responsables sanitaires aux points d’entrée du pays pour mettre toute personne en provenance d’un pays étranger en quarantaine.
Enfin, les gestes essentiels de prévention doivent être maintenus et appliqués convenablement : usage correct des masques de protection, éviter les regroupement de plus de dix personnes, se laver les mains au savon et adopter une distanciation physique de plus d’un mètre.
Continuez à appeler le numéro vert 1517 qui est à votre disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 43 336 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4545 cas positifs au covid-19. 3411 personnes sont guéries et 43 décédées.
Restez vigilants !
Protégez vous et protégez les autres !