Human Village - information autrement
 
Situation au 14 juin
juin 2020 (Human Village 39).
 

Ce dimanche 14 juin 2020, 525 tests ont été réalisés permettant d’identifier 16 nouveaux cas positifs au covid-19. 127 malades ont guéri et deux sont décédés.

La décrue amorcée depuis le début de ce mois de juin se poursuit encore avec un taux de positivité de 3% pour les tests réalisés ce jour. Nous notons un net ralentissement de la propagation du virus qui est cependant toujours présent et actif dans la communauté.

Par contre, le nombre de décès connait une hausse ces dernières semaines . Il s’agit de personnes vulnérables et fragiles, généralement des personnes âgées ou présentant des comorbidités qui viennent se faire diagnostiquer tardivement, s’exposant ainsi à des risques de complications notamment respiratoires et cardiaques. C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé recommande un dépistage précoce en particulier pour les personnes âgées et/ou porteuses des maladies chroniques. Ne pas hésiter à appeler le numéro vert 1517.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 41 380 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4465 cas positifs au covid-19. 2950 personnes sont guéries et 43 décédées.

Restez vigilants !

Protégez vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 19 octobre
 
Situation au 18 octobre
 
Situation au 17 octobre
 
Situation au 25 mars
 
Situation au 21 juillet
 
Situation au 22 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |