Ce lundi 8 juin 2020, 893 ont été réalisés permettant d’identifier 71 nouveaux cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 136 malades ont guéri et trois sont décédées.
Bien que le taux de positivité constaté ait baissé ces derniers temps, les données du jour montrent encore une fois que la chaine de transmission du Covid-19 dans la communauté n’est pas interrompue et que la circulation du virus demeure active.
Cependant, le nombre des personnes guéries est supérieur aux nouvelles infections au covid, ce qui amoindri la pression sur le milieu hospitalier.
Seul le respect strict des mesures barrière est à même d’endiguer la propagation du virus, notamment par le port des masques, le lavage fréquent des mains et la distanciation physique d’au moins un mètre. Une attention particulière doit être observée pour protéger les personnes vulnérables.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 36 497 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4278 cas positifs au covid-19. 2013 personnes sont guéries et 31 sont décédées.
Continuez à appeler le 1517 en cas de symptômes.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !