Ce lundi 18 mai 2020, 813 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 117 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 46 personnes ont guéri et 3 sont mortes (dont un patient qui présentait une cardiopathie et HTA).
Les données de ces deux derniers jours montrent que l’épidémie est toujours présente. Le déconfinement amorcé ne doit pas occulter les risques accrus de propagation du virus.
Nous vous recommandons fortement de limiter les déplacements au strict nécessaire et de rester vigilant face au risque de transmission du covid-19.
Les forces de l’ordre quant à elles renforceront le dispositif de contrôle afin de s’assurer que toutes les mesures préventives sont respectées.
Nous vous rappelons que la ligne gratuite 1517 demeure disponible en permanence pour signaler tout cas suspect et pour toute information utile.
Depuis le début de l’épidémie, 18 345 tests ont été réalisés et 1518 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 1018 personnes sont guéries, et sept sont mortes.