Human Village - information autrement
 
Situation au 13 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce mercredi 13 mai 2020, 331 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 12 cas positifs : il s’agit toujours de personnes de contact. 14 personnes sont guéries.
À l’instar du reste du monde, la pandémie à Djibouti tend au ralentissement. En dépit des efforts soutenus de recherche des cas de contact par les unités d’investigation du ministère de la Santé et de ses partenaires nationaux, nous observons une diminution des nouvelles contaminations. Il faut noter que les nouveaux cas détectés sont toujours asymptomatiques ou paucisymptomatiques.

Il est primordial de poursuivre tous les efforts pour maintenir cette tendance à la baisse des nouveaux cas en respectant tous les gestes barrières notamment à l’approche de l’éventuelle sortie de confinement.
Nous rappelons également que le 1517 est à votre disposition en cas de suspicion d’infection à Covid-19 ou tout autre préoccupation concernant cette pandémie.

Depuis le début de l’épidémie, 16 424 tests ont été réalisés, permettant de détecter 1268 cas positifs au covid-19. 900 personnes sont guéries et trois sont décédées.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 25 octobre
 
Situation au 24 octobre
 
Situation au 23 octobre
 
Situation au 23 mars
 
Situation au 29 avril
 
Soutien des Nations unies au Pacte national solidaire
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |