Ce mercredi 13 mai 2020, 331 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 12 cas positifs : il s’agit toujours de personnes de contact. 14 personnes sont guéries.
À l’instar du reste du monde, la pandémie à Djibouti tend au ralentissement. En dépit des efforts soutenus de recherche des cas de contact par les unités d’investigation du ministère de la Santé et de ses partenaires nationaux, nous observons une diminution des nouvelles contaminations. Il faut noter que les nouveaux cas détectés sont toujours asymptomatiques ou paucisymptomatiques.
Il est primordial de poursuivre tous les efforts pour maintenir cette tendance à la baisse des nouveaux cas en respectant tous les gestes barrières notamment à l’approche de l’éventuelle sortie de confinement.
Nous rappelons également que le 1517 est à votre disposition en cas de suspicion d’infection à Covid-19 ou tout autre préoccupation concernant cette pandémie.
Depuis le début de l’épidémie, 16 424 tests ont été réalisés, permettant de détecter 1268 cas positifs au covid-19. 900 personnes sont guéries et trois sont décédées.
Restez chez-vous !