Human Village - information autrement
 
Situation au 9 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce samedi 9 mai 2020, 199 tests ont été réalisés. 54 cas positifs au Covid-19 ont été détectés : il s’agit toujours de personnes de contact. 10 personnes sont guéries.

Au vu de la tendance observée ces derniers jours, les résultats de ce matin détonnent ; avec un nombre de cas positifs plus important que le nombre de patients guéris enregistres. Néanmoins, il y a lieu de souligner qu’il s’agit de cas détectés dans un groupe spécifique et bien déterminé. La contamination est probablement due à la négligence des consignes sanitaires et en particulier des gestes barrière. Le ministère de la Santé mènera des investigations minutieuses afin de comprendre les dynamiques comportementales au sein de ce groupe. Les contacts seront tracés, identifiés, testés et traités rapidement.
La situation de ce jour ne remet pas en cause notre stratégie qui a, jusque-là, fait preuve de son efficacité. Cependant, il nous faut tout mettre encore plus d’énergie pour insister, sensibiliser et rappeler à la population les gestes barrières.

Depuis le début de l’épidémie, 15 056 tests ont été réalisés permettant de détecter 1189 cas positifs au covid-19. 834 personnes ont guéri et trois sont décédées.

Restez chez vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 28 juillet
 
Situation au 27 juillet
 
Situation au 26 juillet
 
Situation au 18 octobre et bilan hebdomadaire
 
Situation au 29 avril
 
Situation au 27 mars
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |