Dimanche 3 et lundi 4 mai 2020, 366 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 4 nouveaux cas positifs de covid-19 ; il s’agit toujours de personnes de contact. 27 personnes sont guéries.
En raison des enquêtes de prévalence a grande échelle qui se déroulent sur le terrain, les techniciens de prélèvement et de laboratoire effectuent un nombre limite des tests de diagnostic habituels.
Nous constatons que les cas de covid-19 diminuent de jour en jour alors que le nombre de personnes guéries augmente. Cela prouve que la situation épidémiologique en République de Djibouti évolue de façon favorable. Toutefois, cela devra être confirmé par les études d’échantillonnage de grande ampleur qui sont réalisées actuellement dans la ville de Djibouti et qui vont s’étaler sur toute la semaine.
A ce stade, il est encore plus important d’appeler à la population de rester vigilante et d’appliquer les mesures barrière de façon rigoureuse. C’est la seule façon de venir à bout de cette épidémie dans les meilleurs délais.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 14 222 tests ont été réalisés, permettant de détecter 1116 cas positifs au covid-19. 713 personnes ont guéri et deux sont mortes.
Restez chez-vous !