Ce dimanche 19 avril 2020, 658 tests ont été réalisés, 114 cas positifs au covid-19 ont été détectés : tous sont des personnes de contact. 743 patients sont sous traitement actuellement dans les centres de prise en charge et 26 personnes sont sorties guéries aujourd’hui.
Les résultats nous sont parvenus en retard a cause du nombre important de prélèvement réalisés, plus de 1000. Le traitement des données a donc pris plus de temps. Nous avons choisi de vous donner les informations disponibles à l’heure actuelle. Les autres prélèvement seront analysés demain.
Par ailleurs, il faut souligner le nombre record de patients guéris aujourd’hui.
Cependant, la pandémie reste toujours en phase active et communautaire. Les mesures capables de fléchir la courbe de l’ascension de la maladie restent celles prônées par le ministère de la Santé et le gouvernement, c’est-à-dire :
– Confinement
– Distanciation sociale
– Lavage des mains fréquent
– Éviter les regroupements et les déplacements non essentiels
Depuis le début de la pandémie à Djibouti, 8144 tests ont été effectués, 846 cas de covid-19 détectés, 102 patients ont guéris et deux sont morts.
Respectez toutes les mesures barrière et restez chez-vous
Cher Mahdi,
Merci et félicitations pour tous ces bulletins successifs très précis sur la situation à Djibouti.
Longue vie à Human Village !
Nous sommes avec toi...même confinés à Paris.
Et surtout protégez vous bien, toi et ta famille.
Amitiés
Jean-François