Ce mardi 14 avril, 407 tests ont été réalisés. 65 cas positifs au covid-19 ont été détectés, tous concernent des personnes de contact. 65 personnes sont sous surveillances dans les centres de quarantaine, 307 patients soignés dans les centres de prise en charge, et douze personnes sont sorties guéries.
Aujourd’hui, l’épidémie ne fléchit pas. Malgré les messages insistants du ministère de la Santé et des efforts des forces de l’ordre, nous constatons que les restrictions des déplacements non utiles, les mesures de confinement ainsi que les gestes barrière ne sont pas respectées par tous.
Le point de presse quotidien a pour vocation de vous informer afin que vous puissiez prendre la juste mesure de la gravite de la situation. Notre devoir est de vous informer de façon concomitante au respect strict de ces mesures.
Depuis le début de la pandémie de covid-19 à Djibouti, 5356 tests ont été effectués, 363 cas positifs au covid-19 ont été identifiés, 53 patients sont guéris et deux sont décédés.
Respecter toutes les mesures barrière et restez chez vous