Ce lundi 13 avril, 498 tests de dépistage du covid-19 ont été réalisés. 83 cas positifs ont été détectés : tous concernent des personnes de contact. 20 personnes sont sous surveillances dans les centres de quarantaine, 254 patients sont pris en charge dans les deux centres hospitaliers, cinq personnes sont sorties guéries.
Nous avons atteint le nombre de malades le plus élevé depuis le début de la pandémie à Djibouti. Cela montre que nous sommes dans une phase très active de la maladie.
Depuis le début de la pandémie à Djibouti, 4949 tests au Covid-19 ont été effectués, permettant d’identifier 298 cas positifs. 41 personnes ont été guéries, et deux sont mortes.
Le ministère de la Santé réitère son appel à toutes les personnes qui ont été en contact avec des patients hospitalises à l’hôpital Al Rahma ou des membres du personnel de cet hôpital depuis le 17 mars 2020, à se présenter entre 8h a 12h à l’hôpital Bouffard pour passer un test de dépistage. Pour les personnes qui présentent des symptômes ou qui souhaitent des informations sur le covid-19, nous rappelons que le numéro vert 1517 est à leur service.
Nous rappelons aussi que tout les lieux de rassemblement, comme les marchés, les espaces de loisirs ou les terrains de sport, favorisent le contact interpersonnel et la propagation du covid-19. Nous recommandons toujours le respect strict des mesures barrière.
Restons chez nous !