En ce samedi 24 juillet 2021, 333 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19 parmi les personnes dépistées, et six malades guéris.
Le nombre de personnes vaccinées à ce jour est de 29 509.
Il est demandé à toutes et tous la plus grande vigilance quant au respect des mesures barrière, notamment le port du masque dans les transports en commun, les lieux de commerce ou de rassemblement, le lavage des mains au savon et la limitation des contacts avec les personnes âgées et/ou ayant une comorbidité.
Et n’oubliez pas en cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : covid19.gouv.dj ; facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 187 714 tests ont été réalisés permettant de détecter 11 635cas positifs au covid-19. 11 472 personnes sont guéries et 155 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !
Vaccinons-nous tous !