En ce samedi 8 mai 2021, 142 tests ont été réalisés permettant d’identifier 16 cas positifs au Covid-19. 30 patients ont guéri, et une personne décédée.
Le nombre de cas positifs baisse régulièrement depuis quelques jours, mais moins de tests sont également réalisés, notamment à cause du ramadan.
Cependant, les services hospitaliers accueillent moins de patients et les services des soins intensifs et de réanimation comptent un nombre réduit de malades.
Le nombre des personnes vaccinées à ce jour est à 13 675. Le nombre de vaccinations réalisées reste trop faible malgré la mobilisation du personnel de santé et des émissions télévisées qui appellent la population à se faire vacciner.
Enfin, nous rappelons que la période de fin de ramadan est propice aux risques de transmission de virus à cause des attroupements et des nombreux déplacements. Il est donc demande à tous la plus grande vigilance quant au respect des mesures barrière, notamment le port du masque dans les transports en commun, les lieux de commerce ou de rassemblement, le lavage des mains au savon et la limitation des contacts avec les personnes âgées et/ou ayant une comorbidité.
Et n’oubliez pas, en cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 151 807 tests ont été réalisés
permettant de détecter 11 335 cas positifs au covid-19. 11 041 personnes sont guéries et 149 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !