En ce mardi 27 avril 2021, 423 tests ont été réalisés permettant d’identifier 46 cas positifs au Covid-19. 52 patients ont guéri, et 4 personnes décédées.
Même si le nombre de personne guéries est toujours supérieur aux nouveaux cas, le virus circule toujours. Pour l’arrêter, il faut se faire vacciner. A ce jour, 12 335 personnes se sont faites vacciner à Djibouti.
Il faut aussi continuer à respecter les gestes barrières, notamment le port du masque dans les transports en commun, les lieux de commerce ou de rassemblement, le lavage des mains au savon et la limitation des contacts avec les personnes âgées et/ou ayant un comorbidité.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 148 125 tests ont été réalisés permettant de détecter 10 931 cas positifs au covid-19. 10 510 personnes sont guéries et 142 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !